ProA/ProB - Hervé Beddeleem quitte la présidence de l'UCPB
AFP - 24.02.2008, 12h50
LILLE, 24 fév 2008 (AFP) - Le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque, Hervé Beddeleem, a annoncé dimanche avoir quitté la présidence de l'Union des clubs professionnels de basket (UCPB), à la suite des dissensions entre présidents sur le projet de passage de la ProA de 16 à 18 clubs.
"J'ai envoyé ma lettre de démission cette semaine à l'ensemble des présidents de ProA et de ProB, au président de la Ligue René Le Goff et au président de la Fédération française, Yvan Mainini", a-t-il indiqué.
"Je ne reviendrai pas sur ma décision. Cela me permettra d'être plus présent auprès de mon club qui en a besoin actuellement", a expliqué Hervé Beddeleem, qui avoue avoir été meurtri par la polémique, déclenchée lors de la Semaine des As, il ya deux semaines, sur l'éventualité d'un passage de la ProA de 16 à 18 clubs. Les représentants de neuf clubs de ProA et ProB avaient alors fait part de leur opposition au projet.
"Jamais, je n'ai fait de lobbying pour sauver le BCM", actuellement en situation de relégable, a-t-il affirmé.
"Au bout de cinq ans, c'est bien de passer la main", a-t-il assuré.
L'UCPB devrait désigner un président par intérim en attendant la prochaine Assemblée générale qui se déroulera à l'issue de la saison (mai-juin) ou en septembre.
AFP.