Les Irréductibles - Supporters du BCM

Club des supporters du BCM Gravelines Dunkerque Grand Littoral

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Hervé Beddeleem quitte la présidence de l'UCPB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeline
Novice
Novice

Féminin Nombre de messages: 52

MessageSujet: Hervé Beddeleem quitte la présidence de l'UCPB   Dim 24 Fév - 16:32

ProA/ProB - Hervé Beddeleem quitte la présidence de l'UCPB
AFP - 24.02.2008, 12h50

LILLE, 24 fév 2008 (AFP) - Le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque, Hervé Beddeleem, a annoncé dimanche avoir quitté la présidence de l'Union des clubs professionnels de basket (UCPB), à la suite des dissensions entre présidents sur le projet de passage de la ProA de 16 à 18 clubs.

"J'ai envoyé ma lettre de démission cette semaine à l'ensemble des présidents de ProA et de ProB, au président de la Ligue René Le Goff et au président de la Fédération française, Yvan Mainini", a-t-il indiqué.

"Je ne reviendrai pas sur ma décision. Cela me permettra d'être plus présent auprès de mon club qui en a besoin actuellement", a expliqué Hervé Beddeleem, qui avoue avoir été meurtri par la polémique, déclenchée lors de la Semaine des As, il ya deux semaines, sur l'éventualité d'un passage de la ProA de 16 à 18 clubs. Les représentants de neuf clubs de ProA et ProB avaient alors fait part de leur opposition au projet.

"Jamais, je n'ai fait de lobbying pour sauver le BCM", actuellement en situation de relégable, a-t-il affirmé.

"Au bout de cinq ans, c'est bien de passer la main", a-t-il assuré.

L'UCPB devrait désigner un président par intérim en attendant la prochaine Assemblée générale qui se déroulera à l'issue de la saison (mai-juin) ou en septembre.

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeline-fabriche.spaces.live.com/
thetom
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 232

MessageSujet: Re: Hervé Beddeleem quitte la présidence de l'UCPB   Lun 25 Fév - 19:00

Le bateau coule les rats quittent le navire

Désavoués par les présidents de clubs, par une bonne partie des supporters et bientôt par son club, ses jours sont comptés apparemment
Avez vous remarqué l'absence depuis un certain temps de Michel DELEBARRE?

Son départ, si départ il y a un jour, devrait considérablement allégé la masse salariale du club. On pourra peut être alors se payer un bon joueur.

Il va se concentrer plus sur l'avenir de son club!!! En éliminant tout les contestataires (Sciarra, Monschau, Courcier, Sarre...) Il l'a tellement boussillé son club qu'il n'en reste rien. Il n'a jamais su conserver un joueur jeune (Radunovic, Kusminska, Kherkof....) ou d'expérience (Sciarra encore, Mc Intyre, Adomaitis, Uche.....)

Hervé Beddelem était un homme que j'appréciais énormément mais malheureusement il s'est éloigné au fil des années des supporters du BCM (les vrais) pour ne plus s'occuper que des VIP. Même si c'est indispensable de trouver des sponsors et il a fait du bon boulot il a perdu son âme, celle qui faisait qu'il serrait la main à la sortie des vestaires alors qu'aujourd'hui il nous ignore.
Même si, reconnaissons le c'était devenu un gros bordel, rappelons nous son esclandre pour les feuilles de match (Alors que la solution cette année satisfait ceux qui reste le soir, merci encore à Joe DEMOY)

Alors pour sauver le BCM : Beddelem poste 5 Samedi contre Vichy? Chiche!

Abonné H1
vince
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Hervé Beddeleem quitte la présidence de l'UCPB   Lun 25 Fév - 20:07

Communiqué : Réaction de René Le Goff à démission d'Hervé Beddeleem de la présidence de l'UCPB
LNB - 25.02.2008, 11h25

René LE GOFF, Président de la LNB et ancien président de l’UCPB, déclare qu’il est attristé par la décision d’Hervé Beddeleem de démissionner de la présidence de l’UCPB.

Il tient à saluer le travail accompli pendant les cinq années de présidence de Hervé BEDDELLEEM et regrette qu’il quitte cette fonction au moment où l’Union des Clubs Professionnels de Basketball masculin est en ordre de marche avec un plan de développement stratégique, un secrétariat en place et un Comité de Gestion pleinement opérationnel.

René LE GOFF a déclaré : « Ayant été pendant 6 années président de l’UCPB je comprends le sentiment de lassitude éprouvé par Hervé BEDDELEEM, mais j’ai tout tenté pour le dissuader de quitter la présidence. La priorité qu’il donne à son club est parfaitement justifiée mais nous regretterons tous un bon président de l’UCPB au service des autres clubs professionnels. Je souhaite bonne chance à Hervé BEDDELEEM dans la mission prioritaire qu’il s’est assignée vis-à-vis de son club, le BCM Gravelines-Dunkerque. »

Source LNB
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
thetom
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 232

MessageSujet: Re: Hervé Beddeleem quitte la présidence de l'UCPB   Mar 26 Fév - 15:28

La aussi il y aurait beaucoup à dire sur rené LeGoff et le duo Mainini/de Vincenzi
Probablement les dirigeant les plus incompétents que le basket a connu depuis sa création
Ils ont porté la médiatisation du basket à un tel niveau qu'il faut attendre 22h20 voir plus parfois pour avoir les premiers résultats du championnat de Pro A et encore sur une chaine cablée "l'Equipe TV" sauf si on a Internet) alors qu'on a déjà revu déroulé pour la centième fois les résultats de foot, de rugby, de tennis, de golf, de pétanque (non pas la pétanque!),etc.

Ce même Legoff qui change les règles selon qu'il se lève du pied gauche ou droit. Regardons les règles des play-off pour s'en convaincre

Abonné H1
koikoido
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 214

MessageSujet: Re: Hervé Beddeleem quitte la présidence de l'UCPB   Mer 27 Fév - 14:18

Je n'ai pas de sympathie particulière pour HB mais le fait d'être représentés à un haut niveau était sans doute un plus pour le BCM.

Cette opinion vis à vis d'une augmentation du nombre de clubs en PRO A je l'ai toujours eue comme j'ai toujours été pour la diffusion d'un match de pro A chaque week end nul ne pourra me convaincre qu'un match ne peut pas être décalé le samedi ou le dimanche après midi pour être diffusé sur une grande chaine, il y a déjà tellement de matchs décalés au vendredi ou au dimanche pour des problemes de salle , de diffusion sur des chaines très confidentielles ou de moeurs locales.

Oui à un championnat médiatisé, qui meuble 10 mois tous les ans et qui zappe les matchs en semaine !

Hervé Beddeleem quitte la présidence de l'UCPB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1