Les Irréductibles - Supporters du BCM

Club des supporters du BCM Gravelines Dunkerque Grand Littoral

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

[Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
durant
Grand Bavard
Grand Bavard

Masculin Nombre de messages: 1891

MessageSujet: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 7:56

Chez la lanterne rouge chalonnaise, le BCM peut-il retrouver la lumière ?

samedi 23.01.2010, 05:08 - La Voix des Sports

| BASKET-BALL PRO A |

Sans transition, le BCM a connu un état de grâce (neuf victoires consécutives en Pro A) avant de retomber brutalement sur terre (trois défaites d'affilée). Ce soir, il évoluera à Chalon, certainement sans Yannick Bokolo, peut-être avec Rob Lewin, de retour. Les Nordistes sont attendus de pied ferme par une lanterne rouge qui n'a plus le choix. Gravelines va devoir hausser son niveau d'agressivité pour résister.

PAR FRÉDÉRIC SOURICE

sports@lavoixdunord.fr PHOTO JEAN-CHARLES BAYON

On ne sait pas si les Nordistes ont ingurgité quelques demis, mercredi soir, après avoir bu le bouillon à Vichy. Histoire de se changer les idées, d'oublier ces trois défaites de rang et d'évacuer surtout une frustration encore fumante. Christian Monschau a retrouvé l'arrière-goût amer de janvier 2009. Il y a un an, Gravelines avait dilapidé les bénéfices de son excellent début de saison en perdant sur blessure Cyril Akpomedah et Tony Skinn.

Cette fois, l'absence de Ron Lewin pendant six semaines et surtout celle de Yannick Bokolo, le pur-sang, ont plongé les Nordistes dans une sacrée zone de turbulences. On a beau dire et écrire tout ce qu'on veut, lorsqu'on possède un budget moyen de Pro A et que l'on perd deux joueurs de son cinq de départ, on repasse vite à l'ordinaire. Surtout dans cette Pro A dense au possible.

Prenez Chalon-sur-Saône, qui se demande, après Paris (deuxième budget en 2007-2008) et Pau-Orthez (septième en 2008-2009), s'il ne va pas à son tour devenir une victime de marque en Pro A. Avec trois petites victoires à mi-parcours, l'Élan de Greg Beugnot a besoin de sept succès, au moins, pour sauver sa tête.

Chalon a reformaté son équipe (arrivée de Zianveni en novembre, de Gray et Everett à la fin de l'année) pour réussir l'opération maintien.
Le couteau sous la gorge

Le BCM s'attend à rencontrer une équipe avec le couteau sous la gorge. Le soldat Bokolo a rejoint ses équipiers à Chalon, mais ne devrait pas jouer.

Rob Lewin s'est, lui, entraîné hier. Christian Monschau, peu loquace, attendra, aujourd'hui, pour savoir qui il alignera. « Ceux qui seront sur le terrain devront être au maximum de leurs possibilités. » Ça ne fait pas de doute. •

La voix des sports
Revenir en haut Aller en bas
durant
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 8:03

Trey Johnson, loin de sa base, ne donne pas encore sa pleine mesure

samedi 23.01.2010, 05:04 - La Voix du Nord

| • BASKET-BALLPRO A |

Secoué par les blessures et une série de trois défaites consécutives en championnat, le BCM part sans vraie marge de manoeuvre à Chalon, pourtant dernier de la classe. Yannick Bokolo (cuisse) semble encore juste, alors que Rob Lewin pourrait faire son retour. Gravelines doit retrouver davantage d'agressivité. Et espère compter sur un Trey Johnson à son meilleur niveau. Talentueux, celui qui est passé près d'une carrière pro en baseball, laisse l'impression de ne pas exploiter complètement son potentiel. Histoire d'adaptation à un autre basket.

PAR FRÉDÉRIC SOURICE

dunkerque@lavoixdunord.fr PHOTO JEAN-CHARLES BAYON

Trey Johnson est le type même du joueur qui fait émerger les sentiments contraires. Ses statistiques paraissent presque maigrelettes (9 points, 2 rebonds, 2 passes en 24') pour un ancien joueur majeur de NBDL (Ligue de développement NBA) et pigiste chez le Cleveland de Lebron James, la saison passée.

L'arrière a pourtant su attirer la lumière par intermittence contre Cholet, Roanne et surtout Kuban. Ses qualités de créateur, son shoot velouté ont parfois fait des dégâts alors que l'adversaire l'attendait moins. « Kuban, c'était à tous égards ce qu'on aimerait qu'il fasse. Il avait un vrai investissement défensif, il a pris des rebonds défensifs et comme par hasard, tout est venu plus facilement (30 points à 5/7 à trois points).

Trey doit nous apporter sa créativité lorsqu'on joue en rythme. Il doit rester dans le rythme de nos systèmes. Et ne rien refuser car il les qualités du shooteur. Regardez Jeff Greer. Il a eu une période difficile, il persévère et il nous a fait mal (1) », raconte l'entraîneur du BCM.

Le rapport Monschau - Johnson a d'abord été celui d'un apprivoisement. « En NBDL, vous éliminez un joueur et tout est ouvert derrière. Il n'y a pas d'aide en défense. Il fallait donc faire évoluer ce qu'il pense du jeu. Même s'il y a le risque, dans un premier temps, qu'il perde confiance.

» Le système Monschau ignore les deux points extérieurs, leur préfèrant les tentatives à trois points et celles près du cercle. Trey Johnson a dû s'y faire, comme il a été invité à ne plus s'isoler, notamment sur ses passages en ligne de fond, où son manque de vitesse ne lui permet pas de réaliser de différences notables.

L'arrière US n'avoue pas de frustration. « Non, je ne suis pas déçu. En D-league, j'avais un autre rôle. Je dois m'adapter à celui que j'ai ici. Je dois m'ajuster. Mais c'est clair, qu'aujourd'hui, c'est l'heure pour moi de faire mieux. » Le natif de Jackson, la capitale de l'état du Mississippi, au sud des USA, découvre vraiment l'Europe après une expérience ratée de quelques mois en Serbie.

Celui qu'on surnommait à l'école « la triple menace » tant il était doué pour le football, le baseball et le basket, aurait pu embraser une autre carrière. « J'ai été drafté par l'équipe pro de Kansas (baseball), mais je me suis déchiré les ligaments du coude. J'ai toujours été un fan de baseball et j'adorais regarder les matchs avec mon père et mon grand-père. ».

Les biceps de Trey Johnson portent d'ailleurs la mémoire du « grandfather ». On peut lire 1927 sur le bras droit de Johnson, 1986 sur celui de gauche : les tatouages rappellent la durée de vie de Clinton senior, son papy. Le Gravelinois (25 ans) veut donner plus et n'entend pas jouer les Calimero. « J'ai la chance d'avoir un bon job, une équipe où les gars s'entendent bien. » Ce soir, pas de doutes, face à des Chalonnais avec le couteau sous la gorge, le BCM a besoin de son meilleur Trey Johnson. •

(1) Le joueur de Nancy a marqué 19 points à 5/10 à 3 points contre le BCM. Il reste sur un 13/26 points à 3 points lors des trois derniers matchs.

Entre la 5e et la 10e journée, il avait inscrit 5 paniers primés sur 25 tentatives.

La voix du nord
durant
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 8:05

Jérôme Schmitt
« On ne peut pas perdre chez nous »

Cette saison, Jérôme Schmitt a disputé quatre rencontres seulement. Opéré d'une hernie discale le 16 novembre, l'ancien Gravelinois poursuit son protocole de rééducation.
Une autre manière de suivre la saison...
D'abord, comment allez-vous ?
« Ça va mieux, je me suis fait opérer d'une importante hernie discale le 16 novembre. Je me suis retrouvé bloqué à l'entraînement et la situation s'est aggravée dans les jours suivants. J'ai ensuite passé un mois en centre de rééducation. Dans un ou deux mois, je peux envisager un retour sur les parquets. » Chalon est toujours lanterne rouge mais donne le sentiment d'aller mieux. Confirmez-vous ?
« Oui. Sur les quatre dernières rencontres, coupe d'Europe y compris, nous avons enregistré trois victoires. Des décisions ont été prises, celles de couper certains joueurs et de recruter Terrell Evrett, Maxime Zianveni ou Taj Gray. » Où en sont-ils ?
« Très bien, leur intégration se poursuit et leur montée en puissance coïncide avec le retour en forme de l'équipe. Depuis la reprise, nous avons seulement perdu à Vichy et à Roanne. » Comment se présente la réception du BCM prévue ce samedi ?
« Dans notre position, nous n'avons pas le droit de perdre des points chez nous. » Faut-il s'attendre à une grosse ambiance ?
« Oui, je pense. Avec les résultats, le public revient et on sent une nouvelle effervescence. » D'autant qu'une partie des joueurs doit avoir en mémoire le match aller où Chalon s'était incliné de 2 points après prolongation (83-81)...
« C'est marrant, on en reparlait récemment. C'est un match qui nous a fait mal. Peut-être qu'avec une victoire à Sportica, notre saison aurait été différente. Mais bon, pour être franc, cette saison avec le nombre de match qu'on a perdus sur le fil, nous avons un catalogue de revanches à prendre ! » Un joueur du BCM vous impressionne-t-il ?
« JK Edwards. Je trouve qu'il a pris une autre dimension. Il a toujours été un bon joueur de Pro A mais cette saison, défensivement comme offensivement, il est très impressionnant. »

Propos recueillis par Ahmed KARA
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

Masculin Nombre de messages: 461

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 20:07

Léwin joue!!!
9-7 pour Chalon
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 20:11

13-16 pour le BCM et Rob qui fait un véritable chantier dans la raquette :
6 pts et 4 rebonds offensifs en 6 minutes!!! Good
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 20:17

Fin du 1er QT et 18-19 pour le BCM!!!
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 20:28

16ème minute et 30-30 mais les hommes en gris viennent de nous siffler 4 fautes de suite
11 fautes pour le BCM contre seulement 5 pour Chalon
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 20:37

Grrrrrrrrrrrrrrrrr Il est grand temps que T. Johnson se réveille...
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 20:41

Mi-temps et 47-39 pour Chalon!!!
sup bcm
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 20:48

Trey JONHSON :oui,je sais,je peux faire beaucoup plus..
Les dirigeants: ne bile pas ,TREY tu est là jusqu'à la fin de la saison
à la mi-temps TREY : 0 pts ,3 BALLES PERDUES ETC....
morale de l'histoire: viens jouer au BCM,c'est un club familial qui ne coupe pas les joueurs,et qui essaie de faire toujours mieux la saison d'aprés...
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 20:48

Qu'est-ce qui me fait c...., ce sont les 15 fautes sifflées contre nos couleurs et seulement 6 pour Chalon Heuuu Heuuu Heuuu
Du même coup, 15 LF tentés pour l'Elan Chalonnais!!!
Comment peut-on lutter ainsi?!?
Vivement le retour définitif de notre super défenseur, notre bon Yannick!!!
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 21:07

53-49
-4 et Chalon qui a 5 fautes, il reste 5 minutes dans ce 3ème QT.
Il faut provoquer!!!
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 21:09

-2
Allez Gravelines, tes supporters sont là!!!
Temps mort chalonnais...
durant
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 21:19

Fin du 3ème quart temps 64-58
Yannick Bokolo
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: [Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval   Sam 23 Jan - 21:20

Fin du 3ème QT et 64-58!!!
Dommage, on avait égalisé 58-58 mais la balance se joue au niveau des LF :
24 LF tentés contre seulement 10 pour le BCM!!!

[Chalon-BCM 75-82]Le BCM reprend des couleurs avant carnaval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant